QUI SUIS-JE ?

Spécialisée dans l'aménagement et la décoration d'intérieur, je vous partage ma passion pour ce monde pleins de subtilités afin que vous puissiez vous aussi vous projeter dans votre future décoration !

Intérieur

Bonjour !

Je suis Victoria et je vous présente l'histoire de ma passion.

Pour moi, dans la vie, rien n’est impossible, bien au contraire, tout est possible à condition de s’en donner les moyens. J’ai rayé le mot « impossible » de mon vocabulaire depuis de nombreuses années. Il faut toujours essayer pour aller de l’avant, quitte à commettre des erreurs. On apprend de ses erreurs et de ses échecs. Mais quand on ne tente rien, on n’a rien à apprendre !

Pourquoi acheter quelque chose alors que l’on peut le fabriquer soi-même ? Avec un peu d’ingéniosité, on peut arriver à de grandes choses !

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

MA VOCATION

Grâce à cela, j’ai développé une grande passion pour la décoration. Ma passion pour le bricolage, en revanche, me vient de mon père qui était un excellent bricoleur.  Je me souviens encore aujourd’hui des longues heures que je passais, assise près de lui, à le regarder bricoler au lieu de faire mes devoirs.  Cela dit, j’étais une grande bosseuse à l’école, donc je pouvais me le permettre. J’ai grandi dans une famille aimante, mais j’ai reçu une éducation très stricte, à tel point que je vouvoyais mes parents ! Dans ma famille, la prière était très importante, tout comme l’autonomie de chacun. Ainsi, chaque matin, dès le levé, je m’attelais aux tâches ménagères au lieu de m’amuser comme tous les autres enfants. C’est comme cela que j’ai acquis un grand sens de la débrouillardise. Vous devez comprendre que je n’étais pas malheureuse. Recevoir une éducation stricte et participer aux tâches de la maison ne rend pas quelqu’un malheureux. En réalité, cela ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Cela m’a fait grandir plus vite .

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

MON ENFANCE

Depuis ma plus tendre enfance, je suis une grande passionnée de décoration et de bricolage. J’ai toujours adoré fabriquer des objets avec mes petites mains d’enfant. Vous vous dites sûrement que ce n’est pas très courant, pour une petite fille, d’aimer autant la fabrication d’objets. En réalité, j’ai été, en quelque sorte, un peu poussée ! Quand j’étais enfant, je vivais dans une petite campagne et mes parents étaient très pauvres. Alors que toutes les petites filles de mon âge avaient des poupées, moi, malheureusement, je n’avais pas cette chance. Mes parents n’avaient pas suffisamment d’argent pour m’en offrir. Malgré tout, j’étais une enfant débrouillarde et à l’imagination débordante. J’avais tout juste 5 ans quand j’ai fabriqué ma première poupée moi-même ! Avec quelques morceaux de bois et beaucoup de créativité, je me suis créée une jolie poupée et j’en étais très fière.

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

MON VOYAGE

J’adorais mon pays, mais je voulais élargir mes horizons. Je voulais voir le monde, découvrir de nouvelles cultures, voir de nouveaux paysages. Alors dès que j’ai eu 18 ans, j’ai décidé de mettre en pratique tout ceci et j’ai donc quitté mon cher pays pour partir faire le tour du monde. Ce fut une expérience incroyable et riche en émotion. Puis j’ai décidé de poser mes bagages en France. Pourquoi ? Parce que je trouve que c’est un pays qui me correspond. Quand je suis arrivée en France, j’ai tout de suite compris que c’est là que je voudrais vivre et cela m’a donné la force de me battre pour réussir dans la vie ! Je suis partie de rien, sans argent, j’ai atterri dans un pays que je ne connaissais pas du tout, je ne parlais pas un seul mot en Français, mais j’avais de l’ambition, beaucoup d’ambition et surtout, un très fort caractère. D’ailleurs, j’ai pu me rendre compte qu’avoir du caractère, c’est une force, mais c’est aussi un frein. Il faut savoir doser ! Peut-être que ça viendra avec le temps !

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

MON PARCOURS

J’ai longtemps cherché ma voie et je me suis donc tournée vers le milieu médical. Pourquoi ? Parce que j'ai voulu rendre fière mes parents car cela était leurs rêve que je réussisse dans le milieu médical !  J’ai beaucoup travaillé et j’ai réussi à décrocher mon diplôme d’État. Avec de la motivation et de la persévérance, j’ai atteint le but que je m’étais fixé. J’étais vraiment très fière de ce que j’avais accompli !

Seulement, après je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose à ma vie. La passion que j’avais enfoui tout au fond de moi et que j’avais un peu mis de côté, voulait ressurgir. Il en est ressorti une chose : la décoration fait partie de moi. Bien plus qu’un simple passe-temps, c’est une partie de moi. Je ne peux pas passer une seule journée sans y penser, sans chercher à décorer et à bricoler.

Il fallait absolument que je prenne ma vie en main alors j’ai décidé de passer mon diplôme d’État de décoratrice d’intérieur tout en restant dans mon travail.  J’ai toujours eu la fibre artistique, je me suis toujours sentie décoratrice au fond de moi, et pour être une vraie professionnelle, mais pas seulement une bricoleuse, il fallait que j’obtienne ce diplôme. Sans grande surprise, je l’ai eu haut la main ! Il y a eu des hauts et des bas, ça n’a pas toujours été facile, mais je me suis battue pour réaliser mon rêve et j’ai réussi !

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

MES PROJETS

À la suite de cela, je me suis acheté une jolie maison ancienne avec mon mari et mes 2 enfants que j’ai entièrement rénovée moi même avec l'aide de mon mari ! Désormais, c’est avec une grande fierté que je peux vous proposer mes services de décoratrice d’intérieur. Vous devez certainement vous dire que des professionnels dans ce domaine, il y en a beaucoup. Mais ce qui fait ma force, c’est ma passion. Je ne suis pas devenue décoratrice d’intérieur pour l’appât du gain ou par dépit. C’est mon destin qui m’a conduit jusqu’ici. Je sais que j’ai une bonne étoile avec moi, elle guide mes pas et elle m’a conduit sur la route qui m’a toujours été destinée.

unsplash-tqu0IOMaiU8_edited.jpg

VK PASSIONDÉCO

Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie par la création de mon entreprise : VK passiondeco.com

Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer dans des changements de déco d’intérieur, car elles pensent que cela leur coûtera beaucoup trop cher. Mais c’est faux. Il est tout à fait possible de redécorer entièrement son intérieur, sans pour autant se ruiner. 

 

Dans la vie, tout est possible, il suffit, simplement de croire en vous. J’ai cru en moi et en mon talent et aujourd’hui j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé !

Vous ne le savez peut-être pas, mais parfois, vous pouvez obtenir de grands changements dans votre déco d’intérieur, simplement en modifiant quelques éléments et en changeant quelques objets de place.

RDV Personnalisé

Vous voulez me montrer votre intérieur afin que je vous dise ce qui ne va pas et comment vous pouvez l’améliorer ? Dans ce cas, je vous invite à prendre un RDV avec moi pour me faire part de votre demande. Je peux partager mon expérience et vous faire profiter de mon savoir-faire et de mon expertise. Je suis là pour vous guider, pour vous conseiller afin de vous offrir le petit coup de pouce dont vous avez besoin.

Salon frais

Contact

Votre intérieur doit refléter votre personnalité, laissez moi vous montrer comment faire !